Revenu complémentaire

En considérant votre patrimoine comme un grand ensemble, vous pourrez séparer celui-ci en différents « pots » selon les besoins dans le temps. Ce système vous offre les avantages suivants:
  • Vous ne devez pas toucher au reste de votre patrimoine et vous êtes assuré de percevoir ce revenu complémentaire.
  • Votre besoin mensuel sera couvert par une rente régulière sans « devoir » vendre au mauvais moment, ce qui vous assure une tranquillité d'esprit.
  • C'est finalement un système connu, recevoir une rente mensuelle sur votre compte comme lors de votre carrière professionnelle.
  • Vu l'évolution de la fiscalité et des solutions de placements, il est plus intéressant de procéder de la sorte que de vivre des intérêts de ses placements ('toucher ses coupons').
Comment agir dans la pratique ? Vous pouvez mensuellement transférer de votre compte épargne vers votre compte à vue ou convenir d’un montant fixe mensuel avec une compagnie d’assurances dans une formule sur mesure pour votre situation.

Afin de garantir votre standard de vie, il est important de prévoir un revenu régulier complémentaire lors de l'arrêt de l'activité professionnelle. Ce revenu complémentaire viendra compléter votre pension légale ainsi que les autres revenus réguliers dont vous bénéficiez. En planifiant ceci de manière judicieuse, vous arriverez à garantir cette rente à vie. MySavings vous aide dans le choix de la formule la plus adaptée à votre situation. 

Vivre d'une rente régulière

Garantie d’un revenu mensuel fixe ? 
En savoir plus?

Branche 21 sans précompte mobilier

Retraits de la branche 21 sans précompte mobilier
En savoir plus?

10 étapes clés pour pouvoir vivre de ses rentes:

  1. Déterminez votre niveau de vie. Vous pouvez utiliser notre planificateur de budget pour calculer votre besoin mensuel.
  2. Quels sont vos revenus réguliers ? Pension, loyer, extra…
  3. Quels est la différence par mois et par an entre vos rentrées et vos sorties? En d'autres mots, de quel revenu complémentaire avez-vous besoin?
  4. Calculez selon votre espérance de vie ? Difficile de l’évaluer mais tablez sur une moyenne entre 85 et 90 ans.
  5. Quel âge avez-vous aujourd’hui ? Pendant combien d’années avez-vous besoin d’un revenu complémentaire ?
  6. Quel capital est-nécessaire pour vous garantir ce revenu ? Utilisez notre simulateur. Cas pratique: pour un besoin mensuel de 500 euro pendant 20 ans, un capital de 100.000 euro est nécessaire.
  7. Votre patrimoine est-il suffisant ? Si ce n’est pas le cas, revoyez votre plan ou insérez-y un capital supplémentaire (comme par exemple votre propre habitation, de plus en plus de Belges tiennent compte d’une vente de celle-ci dans leur calcul).
  8. Considérez votre patrimoine comme une tarte, prenez-y un morceau afin de garantir un revenu pour une période donnée.
  9. Choisissez soit une formule de placement vous assurant une rente à vie ou optez pour une formule sur 8 ans qui vous permettra d’y repenser tous les 8 à 10 ans.
  10. Contactez-nous afin d’obtenir une offre concrète ou des informations supplémentaires.
 
Résultat: un plan financier vous garantissant une tranquillité d'esprit.
 

Demander un conseil

Ce qui est certain, c'est que les formules financières sont multiples sur le marché. Ce n’est pas simple de faire un choix afin de sélectionner celle faite pour vous. Nos experts financiers vous aident volontiers. Contactez-nous pour un rendez-vous sans engagement ou pour une offre sur mesure.
Demandez un rendez-vous sans engagement
Vous souhaitez une mise à jour de votre situation financière? Ou cherchez-vous plus d’infos?
Nous sommes joignables pour un rendez-vous conseil sans engagement.


 
Appelez-nous
+32 2 318 15 50
Envoyez-nous un email
Contactez-moi
Rendez-vous video